Le WEB’09 PARIS, 2 jours avec les plus grandes pointures du WEB !

13 12 2009

Présente à la Conférence LE WEB’09 grâce à Loic et Géraldine Le Meur qui ont bien voulu accueillir environ 200 étudiants en établissant un tarif réduit pour l’inscription (merci à eux!) et grâce à un sponsor sympathique de la start-up Gullivearth.com (ESSEC Ventures), je voulais partager avec vous le récit de ces 2 jours avec les plus grandes pointures du WEB !

Le WEB’09 Paris, c’est quoi ? c’est une conférence réunissant les acteurs du web chaque année, à Paris, depuis 6 ans. Cette année est celle des records de fréquentation : plus de 2000 participants, venant de 46 pays ! Le thème principal de cette édition a été le Real Time Web, d’où de nombreux intervenants sur les grandes plates-formes du web social, de facebook à twitter en passant par linkedIn !

Le WEB’09 Paris, on y fait quoi ?
Si vous faites parti des bloggeurs officiels, comme Michael Arrington, le directeur de TechCrunch, vous avez une place de choix juste devant la scène principale et vous tapez frénétiquement sur votre clavier d’ordinateurs/Iphone pour informer vos lecteurs des derniers scoop !
Si vous êtes un investisseur ou à la recherche de financement, vous faites des affaires dans les couloirs en rencontrant de jeunes entrepreneurs prêts à révolutionner le web !
Si vous êtes juste curieux, vous pouvez flaner autour des stands et workshop ou Demozone Google, Samsung, Orange…!
 Pour ma part, j’ai religieusement écouté les conférences, et j’ai vu défiler le fondateur de Twitter, celui de Skype et Joost, celui de Zappos, celui de Youtube…fascinée par leur jeune âge et leur assurance !
Si tout cela vous fatigue et si vous restez sceptique face à l’optimisme débordant des invités du WEB’09, vous pouvez toujours siroter tranquillement des cafés au salon Nespresso, la classe !

Les instants du WEB’09 à retenir et à revoir sur leweb.net ! :
L’intervention du  fondateur de Twitter, Jack Dorsey , qui lors de la présentation de Square , son nouveau projet pour révolutionner le paiement par carte, a eu quelques difficultés !
– L’intervention de Niklas Zennström,
fondateur de Kazaa, Skype, Joost, et maintenant partenaire du fonds d’investissement Atomico Ventures, qui reconnait avoir encore plus appris de ses échecs que de ses succès !
– La victoire de la start-up française Stribe au concours LE WEB’09 Paris : cette jeune pousse française propose d’importer ses réseaux sociaux sur n’importe quel site ! Une performance qui a été appréciée par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, venue décerner les premiers prix !
– Le discour du créateur de Zappos sur le bonheur en entreprise et l’évolution de la culture d’entreprise avec l’avènement du Web ! Vous pouvez découvrir sa présentation en cliquant ici !
– Le discours de la reine de Jordanie Rania Al Abdullah présentée comme « The most tech-savy queen » !
La petite phrase du co-fondateur de YouTube, Chad Hurley,qui nous garantit « Beaucoup de gens publient des vidéos sur Youtube, les plus populaires peuvent rapporter jusqu’à un million de dollars par an à leur créateur » …alors à vos caméras !
– l’intervention de Chris Pirillo sur les Web – communautés : « Community isn’t about a company, it’s about culture « , « Community is already there, inside everyone »…
–  Le véritable Show de Gary Vaynerchuk, auteur du livre « Crush it », actuellement dans les 5 meilleures ventes aux States et dont le message est simple : « Turn Your Passion into Profit in a Digital World » !
Enfin, la trés faible présence féminine dans cet univers du WEB est également un des aspects les plus frappants de cette conférence !

 Voilà, peut-être à l’année prochaine pour Le Web’10 ?

Le WEB’09, Vous pouvez revoir l’ensemble des interventions/ débats sur le site leweb.net et Ustream !!

Auteur : Marie-Cécile Teissèdre

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :