Immobilio révolutionne la recherche de logement sur internet

1 05 2008

Plus de 4 millions d’annonces de logements supposés vacants…pour une offre réelle inférieure à 450 000….la recherche d’un logement sur la toile nécessite beaucoup de temps sans obligatoirement aboutir sur le résultat escompté.

Les doublons d’annonces, rendus bien souvent indiscernables au premier coup d’oeil en raison de  l’utilisation de photos différentes d’un même bien par les agents immobilier, compliquent la recherche des particuliers.

Jean-Baptiste Dumont, ingénieur centralien et Essec Mba, a mis au point des algorithmes basés sur la géométrie différentielle, qui permettent de reconnaître un même bien sur des photos différentes.

Mais lMMOBILIO n’apportera pas seulement un gain d’efficacité à votre recherche de logement. Il apportera en outre une réduction de vos temps de transport, et de ce fait présente un intérêt écologique majeur. En effet vous pouvez désormais effectuer votre recherche de logement selon une durée de transport précise. Par exemple vous cherchez un logement situé à 15 minutes de la Défense, c’est la durée qui sera prise en considération pour la sélection des logements recherchés.

Pour en savoir plus sur l’intérêt écologique d’IMMOBILIO, vous pouvez visionner la vidéo de démontration de son créateur http://billaut.typepad.com/jm/2008/04/connaissez-vo-9.html

IMMOBILIO a été distingué en qualité d’entreprise innovante par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Pour accéder à une présentation de la technologie IMMOBILIO cliquez ici.

Les technologies développées au service d’IMMOBILIO ont fait l’objet du dépôt de 3 brevets.

IMMOBILIO révolutionnera la recherche du logement sur internet à compter du 05 juin 2008, jour de son lancement officiel.

D’ores-et-déjà, plus de 300 000 annonces de logements sont agrégées sur cette plate-forme dédiée.

msm

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :